Le déclenchement peut venir d'une mémoire ancienne réactivée par un évènement actuel. Faire des liens entre passé et présent.
Choc entre l'exigence d'un système laboral (externe) et l'exigence propre de "trop bien faire" (interne). Le patient se sent "grillé" physiquement et moralement. Cet état peut déborder sur la sphère familiale.
Je traite les intensités légères et modérées, en synergie avec un médecin traitant si nécessaire. La dépression sévère se traite en psychiatrie.
Ressenti de perte inéluctable. Plusieurs phases du patient à respecter et à suivre.
L'arbre généalogique recherche toujours l'équilibre. Parfois le patient porte une mission de rééquilibrage générationnel. Celui-ci accepte par amour au détriment de son épanouissement personnel. Résolution de la loyauté.
Il paraît souvent flou et inexpliqué. Aide à l'identification du mal-être. Elaboration de toutes les facettes qui le composent.
C'est souvent la conséquence de traumatismes consécutifs, maltraitances subies. Réparation et exploration des besoins. Travail sur l'estime de soi.
Ces schémas répétitifs peuvent venir de l'enfance ou de pensées de perte de l'inconscient familial, ancestral.
Atteinte narcissique et morale, accompagnement au processus d'acceptation. Travail sur la dépendance affective s'il y a lieu.
Traitement du traumatisme : Symptômes, flash-backs, dissociations. Envisager des nouveaux mécanismes d'adaptation.
Travail sur le choc émotionnel ainsi que du narcissisme blessé. Estime de soi.
L'agression peut être évoquée ou non durant la séance. Cet accompagnement se fait au rythme des besoins de la personne.